La brève du lundi : démonstration par l'absurde

Publié le par Pense-bête(s)

tele-ecoliers.jpgComment l'enseignement catastrophique de l'anglais dans l'Education Nationale française peut-il contribuer à améliorer les résultats de ses élèves ?

C'est simple : quand un élève français écoute le dernier tube anglais à la mode ou regarde le dernier épisode de sa série américaine préférée en version originale sous-titrée (car, rendons-lui hommage, le doublage français ne faillit que rarement à son extraordinaire nullité) pendant qu'il travaille, il ne comprend pas ce qu'il entend et, à moins de pousser le vice jusqu'à détourner la tête pour lire les sous-titres, peut beaucoup moins facilement se déconcentrer de son travail qu'un petit anglo-saxon, assailli de toute part par une mondialisation culturelle au langage tellement familier... Il devrait donc obtenir de meilleurs résultats.

Mais pourquoi n'est-ce pas le cas ?

Publié dans Brèves du lundi

Commenter cet article

clovis simard 25/05/2012 19:55

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)